Blog

Le retour au boulot post congé paternité

Le retour au boulot post congé paternité

Le congé paternité c’est bon mais surtout court! J’avoue j’ai du remettre mon réveil cette nuit pour pouvoir me lever ce matin après l’avoir désactivé depuis quelques jours déjà !
 
Au moment où vous commencez certainement votre weekend paisiblement comme la plupart des gens c’est l’heure pour moi de reprendre le chemin du boulot après quelques jours off. Et oui retour au travail après mon congé paternité. Et vous l’avez bien compris, je reprend un samedi.
 
Avec l’arrivée de la toute dernière j’ai pu bien profiter de mes 3 jours de naissance enchainés de 11 jours de congé paternité. Çà a du bon de faire des gosses. 😆 On devrait avoir plus de jours que ça, ce n’est pas suffisant à mon goût 😉 ! Il faut dire que pendant cette période post naissance on est sur un petit nuage donc disons qu’à coup sur on ne sera pas très efficace au travail donc autant ne pas bosser 😆 
 
Mais reprendre un samedi peut paraitre dur quand même à l’heure où tout le monde pratiquement fait le pont. Mais bon je me console en me disant que j’en ai juste pour la matinée. Il ne fait pas trop moche donc j’y vais en moto vroum vroum… Le samedi c’est assez fluide donc pas de bouchons donc je n’ai pas besoin de remonter les files.
 
motard_bbg
 
Évidemment ça va bosser mais je vais retrouver mon moment café avec les collègues et je vais pouvoir montrer les photos de la petite 😛 en attendant de fêter ça comme il se doit ensemble.
 
Allez bon courage à ceux qui bossent aujourd’hui et bon weekend à tous.
 
 

Et bien sûr si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager

  • ID Maman

    Je me dis que j’ai eu de la chance d’accoucher en hiver finalement. Papa F à 3 semaines de CP imposés et suivi de ses RTT du reste de l’année et parfois des intempéries à cause de la neige. Du coup de mi décembre à février il a pu être avec moi (lors de mon séjour hospitalisation, pendant et surtout après l’accouchement début janvier).
    Heureusement qu’il était la.

    Bon courage pour la reprise.

    • Merci pour ton retour d’expérience. C’est vrai que même pour moi en tant que père il est important et primordial d’être présent lors de ces moments et dans la mesure du possible… J’espère que le petit bout se porte à merveille..bon ok j’espère les parents aussi 😂😂😂