Blog

7 bonnes raisons de donner le sein

Parce que l’arrivée du nouveau-né est un chamboulement et qu’au préalable nous nous posons la question quant à allaiter bébé ou lui donner le biberon! Dans un précédent article je vous donnais 10 bonnes raisons de donner le biberon à bébé donc il va de soi que je vous en donne quelques uns pour celles qui seraient tenter par l’allaitement.

 

Voici 7 bonnes raisons de donner le sein à bébé, parce que j’en ai pas trouver 10 😆  et j’en oublie certainement donc je compte sur vous pour compléter cette liste.

 

1. Vous n’avez pas de biberon à préparer

En effet le lait de maman est prêt à l’emploi peu importe l’heure et l’endroit donc bébé n’a pas besoin d’attendre.

2. Vous n’avez pas de biberon à laver

Vous n’aurez pas de biberons à laver, donc pas de corvée d’égouttoir et de stérilisation.

3. Vous ferez des économies

Vous n’aurez pas à acheter ni du lait ni d’eau minérale. Donner le sein à bébé présente l’avantage d’être complètement gratuit et permet d’économiser également du temps et de l’énergie.

4. Vous donner des anti-corps à bébé

En donnant le sein à bébé vous lui donner en même temps vos anti-corps. Vous le préservez de potentiels risques d’allergies et bien d’autres risques de maladies.

5. Vous stimulez le palais de bébé 

En donnant le sein le goût des aliments se diffuse dans le lait donc lorsque vous allaitez manger varié pour aromatiser votre lait pour transmettre le goût de aliments à bébé.

6. Vous retrouvez plus facilement son poids initial

L’allaitement au sein permet en autre à la maman de retrouver plus facilement son poids initiale d’avant grossesse.

7. Vous êtes plus écolo

A l’air du bio, de l’écolo l’allaitement vous permet d’être plus écolo et vous préservez ainsi naturellement l’environnement.

 
 
En espérant que cette petite liste vous donne une idée des avantages qu’a d’allaiter bébé au sein. J’en oublie certainement pleins d’autres. Retrouvez également sur BébéGivré les 10 bonnes raisons de donner le biberon à bébé.
 
Et vous ? Avez – vous allaiter ou donner le biberon à bébé ? Y trouvez – vous d’autres avantages non énumérés ici ? Partagez votre expérience avec nous en commentaire juste en dessous !
 
 

Et bien sûr si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager